Françoise Paviot dans sa boutique, en 1993.

Françoise Paviot dans sa boutique, en 1993.
2007

En 1975 Françoise Paviot entre dans l’entreprise de son mari, une société située à Lyon spécialisée dans la transformation de papiers d’emballages. Françoise réalise rapidement l’attrait que peut représenter une jolie table en papier, aussi ouvre-t-elle une petite boutique de déco dans le centre ville ou elle propose serviettes, assiettes en cartons, bougies, emballages... Succès immédiat !


En 1989, elle reprend la boutique galerie Maison et Jardin et s’installe en plein coeur du 6 ème arrondissement de Lyon. Dans ce superbe local aux nombreuses vitrines, Françoise choisit d’occuper le créneau haut de gamme du jetable. Puis le hasard faisant bien les choses, avec l’aide de ses deux filles, Valérie (styliste) et Marie-Laure (marketing commercial), pour former un trio parfaitement complémentaire, Françoise décide de lancer ses propres collections de serviettes en papier et fonde en 1992 la société Françoise PAVIOT.

Le succès grandissant, elle cède sa boutique en 1995, pour se consacrer uniquement au développement de sa société dont le siège se situera d’abord à Corbas, banlieue lyonnaise. «Notre réussite tient je crois à l’excellente qualité du design, mais aussi à la connaissance technique du papier que j’ai aquise ».

En 2002, elle confie la relève à ses deux filles, qui s’installent dans de nouveaux locaux, à Mions en été 2007.

 

NOTRE EQUIPE

team-francoise-paviot

 

PRÉSENTATION DE NOTRE SOCIÉTÉ

Notre société fondée en 1992 est basée à Mions (banlieue lyonnaise). Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits Arts de la Table "jetables" à connotation haut de gamme par leur qualité et leur design. Nous bénéficions à la fois d'un savoir-faire et d'un stylisme intégré qui nous permettent de répondre aux demandes spécifiques de nos clients ou d'élaborer sans cesse de nouvelles collections répondant aux tendances et aux thèmes du moment.

Fabrication Françoise Paviot